Apprendre BIMoffice - Les fondamentaux

06h36 de vidéo
98 leçons
Aucun fichier de travail nécessaire


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Modéliser le contexte administratif des projets de conceptions de bâtiments.

Idéal pour les architectes, bureaux d’études, contractants généraux et gestionnaires dans le domaine des projets de construction, BIMoffice est un outil de modélisation administrative, dédié à la gestion de l’ensemble des aspects d’un projet de la première estimation jusqu’à la réception des travaux tout en passant par les descriptifs, la facturation des honoraires, les plannings etc.

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Conçu sous forme d’une base de données, accessible en mode monoposte ou client-serveur, vous pourrez ainsi regrouper l’ensemble de données d’un projet : les contacts des intervenants, mails, fichiers informatiques etc. Afin d'optimiser l'exploitation de ces informations au sein de vos équipes. Plus particulièrement, un lien vers les deux principaux logiciels BIM, ArchiCAD et Revit, vous permettra la récupération de l’ensemble des éléments et objets avec l’ensemble de leurs caractéristiques de façon graphique et intuitive pour la rédaction de vos descriptifs.

Vous pourrez ainsi gagner en rapidité, en autonomie et disposer d’une même information de façon immédiate où que vous soyez, au sein d’un même logiciel. BIMoffice est LA meilleure solution pour la gestion de projets de construction dans le domaine de la maîtrise d’œuvre. Dans cette formation, vous allez découvrir les fondamentaux de BIMoffice. Vous comprendrez grâce à votre formateur le processus AIM (Administrative Information Modeling), qui permet la modélisation du contexte administratif particulier de chaque projet. Après avoir compris la philosophie de BIMoffice, vous appréhenderez les caractéristiques de l’interface ainsi que le fonctionnement de base et son paramétrage.

Une fois les paramètres réglés, vous prendrez en main le module « Bureau » avec la gestion de vos intervenants, projets, documents, mails et agenda au travers de fenêtres dédiées. Enfin vous aborderez les pointages individuels et les frais individuels, vous permettant notamment la création d’un frais et l’édition de note de frais. Votre formateur Peter Wendling, est architecte DPLG et exerce son métier depuis plus de 20 ans. Utilisateur de BIMoffice dès 2005, il est également Consultant expert, beta testeur et formateur pour ce logiciel. Sur le fond de son expérience de plus de dix ans de formation, il vous accompagnera pas à pas au cours de ce cours en ligne sur BIMoffice, afin d’explorer et vous aider à adapter le logiciel à vos besoins.

Votre formateur
  • Publiée le 28/08/2017
  • Aucun fichier de travail nécessaire
Ces formations
vont vous intéresser