Compréhension des Scénarios Principaux en ActionScript 3 et HTML5

Cette leçon vous montre les différences entre ActionScript 3 et HTML5 pour accéder au scénario principal.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons une différence clé entre ActionScript 3 et HTML5 en matière d'accès au scénario principal à partir de l'intérieur d'une fonction.

Vous verrez, à travers des démonstrations pratiques, comment le mot-clé vis en ActionScript 3 permet de tracer et d'accéder au scénario principal sans difficulté, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur d'une fonction. En revanche, en HTML5, le même code produit un comportement différent. Le mot-clé vis en HTML5 fait référence au fichier HTML de l'animation plutôt qu'au scénario principal, ce qui peut créer des problèmes lors de la programmation.

Pour remédier à cette situation, nous montrerons comment déclarer une variable globale pour représenter le scénario principal, méthode couramment utilisée et recommandée dans les tutoriels consacrés à Animate CC.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Montrer les différences de comportement entre ActionScript 3 et HTML5.
  • Expliquer comment accéder au scénario principal dans les deux environnements.
  • Proposer une solution pratique pour HTML5 afin de permettre une transition fluide.

Prérequis pour cette leçon

Avant de suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en ActionScript 3 et en programmation HTML5.

Métiers concernés

Cette leçon est particulièrement utile pour les métiers de développeur front-end, animateur web et concepteur multimédia travaillant sur des projets nécessitant la transition de Flash à HTML5.

Alternatives et ressources

Comme alternatives, les développeurs peuvent également explorer des outils et langages comme JavaScript pur pour des animations similaires ou des frameworks comme GSAP pour des animations HTML5 avancées.

Questions & Réponses

En ActionScript 3, 'vis' permet d'accéder au scénario principal directement, alors qu'en HTML5, il fait référence au fichier HTML lui-même.
Il est suggéré de déclarer une variable globale représentant le scénario principal afin de pouvoir y accéder à partir de n'importe quel endroit dans l'animation.
Les connaissances de base en ActionScript 3 et en programmation HTML5 sont recommandées.