article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des masques et outil plume

  • Vidéo 28 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des masques et outil plume
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous expose l’utilisation des masques et de l’outil plume dans le logiciel After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours consiste à tracer un masque de manière plus précise grâce à l’utilisation de l’outil plume. Pour y arriver, vous accédez au masque que vous avez créé. Pour cela, vous appuyez la touche M du clavier. D’ailleurs, cette manipulation s’effectue même en cachant un masque. Il vous est possible aussi de cliquer deux fois sur la lettre M, pour obtenir à la fois le masque ainsi que toutes les options liées à ce dernier. En conséquence, pour avoir un masque précis vous avez la possibilité d’utiliser l’outil Plume. Pour ce faire, vous allez dans la Barre d’outils et choisir l’outil Plume. Suite à cela, il ne vous reste plus qu’à tracer votre masque. A cet effet, ce dernier est un point qui constitue quand ils sont liés dans un ordre bien précis. Cette forme est définie par l’option Tracé de masque. De ce fait, le Tracé de masque est une propriété qui vous permet de stocker des informations, c'est-à-dire le nombre de points ainsi que la forme définie par ces points. A part cela également, vous avez l’option Contour progressif. Avec cette option, il vous est possible de rendre flou le bord de votre masque. Un autre réglage du masque également l’Opacité de masque concerne le pourcentage d’affectation par rapport au calque. Le dernier élément du masquage est l’Expansion de masque. Par conséquent, l’utilisation de ce dernier vous sert à étendre ou de diminuer le masque selon la forme que vous avez dessinée. Pour conclure, cette vidéo vous permet de créer un masque à partir de l’utilisation de l’outil plume dans l’interface After Effects CC 2015.