article(s) dans votre panier VOIR

Notion de pré-composition

  • Vidéo 27 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notion de pré-composition
00:00 / 09:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique la notion de pré-composition dans l’interface After Effects CC 2015. L’objectif de cette formation est d’arriver à créer une pré-composition dans votre travail. Pour commencer, vous devez avoir un masque dans votre composition. Celui-ci est une zone que vous allez définir afin d’incruster d’autres éléments. A cet effet, vous avez deux possibilités pour créer votre masque. La première consiste à l’établir à partir de l’outil rectangle qui se trouve dans le panneau Outils. Avant de le placer, vous sélectionnez le calque avec lequel, vous tracez le masque. Par ailleurs, à côté de l’option Transformer, vous avez une nouvelle catégorie Masques. Dans cette dernière, vous avez le masque 1 que vous avez créé. Une autre méthode pour faciliter l’application d’un masque sur votre élément est d’effectuer une pré-composition. Vous sélectionnez d’abord tous les éléments concernés à mettre dans la nouvelle composition. Vous passez par la suite dans le menu Calque afin de sélectionner Précomposition avec le raccourci Shift+Ctrl+C. ceci fini, une fenêtre s’affiche afin de renommer la pré-composition. Vous disposez de ce fait dans la nouvelle fenêtre, des méthodes possibles pour cette tâche. Il est possible d’attribuer à une pré-composition un seul élément. En revanche, pour plusieurs éléments, vous cochez la deuxième option. Dans ce sens, vous observez que vous avez maintenant une composition principale et une pré-composition dans le panneau projet. Par conséquent, cette action est nécessaire pour s’organiser, surtout au niveau technique. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant comment mettre en place une pré-composition.