article(s) dans votre panier VOIR

Le calque de forme

  • Vidéo 42 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le calque de forme
00:00 / 09:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique le calque de forme dans After Effects CC 2015. L’objectif de cette vidéo est d’arriver à créer une forme grâce à l’utilisation du calque de forme. Pour commencer, un calque de forme est une donnée totalement vectorielle à l’image. A cet effet, vous avez plusieurs possibilités de le réaliser soit avec les formes prédéfinies soit avec l’outil Plume. Afin de réaliser un calque de forme, vous faites un clic droit sur la Timeline et vous choisissez Créer puis Calque de forme. Une autre méthode pour réaliser un calque de forme consiste à tout désélectionnez. De ce fait, il vous reste plus qu’à poser votre forme. En conséquence ce calque, comporte un contenu et un paramètre de transformation. Il est à savoir aussi que votre forme est munie d’une catégorie Transformer. Autrement dit, vous pouvez manipuler les options dans ce dernier indépendamment du calque. Au niveau du réglage de votre forme, divers paramètres vous sont proposés. La propriété Tracé vous permet de régler la position, la rotation, les rayons ainsi que les arrondis. A part les options du tracé, vous avez aussi le Contour mais également la propriété Fond. Avec les Options de fond, vous avez la possibilité de ne pas mettre de fond, de mettre un dégradé linéaire ou radial. Au niveau du contour, vous pouvez changer le sommet de la ligne, la largeur du contour et le tiret. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous savez désormais utiliser le calque de forme.