article(s) dans votre panier VOIR

Suivez les formations SolidWorks d’Elephorm et apprenez à modéliser vos pièces industrielles grâce à ce logiciel de conception assistée par ordinateur 3D !

Nos formations à la une

Pack 2 formations
Des fondamentaux à la pratique : maîtrisez tout Solidworks ! Pour apprendre à utiliser cet incontournable logiciel de conception 3D, Elephorm vous propose ce pack, composé des deux formations dédiées au logiciel : les fondamentaux et la mise en pratique. Suivez votre format

SolidWorks est un logiciel de modélisation 3D industrielle dont la première version date de 1995. Il était alors édité par la société éponyme américaine. Cette dernière a été rachetée 2 ans plus tard, en 1997, par la société européenne éditrice de logiciel Dassault Systèmes. Il est utilisé par de nombreuses entreprises et ce, dans différents domaines : automobile, industrie ou bien encore mécanique. Nous pouvons citer comme organisations utilisant ce logiciel la société AREVA, l’entreprise haut-de-gamme suisse d’horlogerie Patek Philippe ou bien encore le fabricant de jeux québécois Mega Brands.

SolidWorks permet de générer 3 types de fichiers : pièce, assemblage et mise en plan. Pour la génération de pièce, il vous permet d’en concevoir grâce à différentes fonctions intégrées au logiciel comme la fonction d’extrusion ou de balayage. Vous pouvez également si vous en avez besoin ajouter des trous normalisés ou des congés par exemple : cela dépend de votre projet ! Lorsque vous avez fini la conception de vos pièces, vous pouvez en connaître différentes caractéristiques comme le volume, la position de centre de masse ou la surface par exemple. Une fois toutes vos pièces créées, vous pouvez les juxtaposer pour les assembler. Cette étape d’assemblage engendre la création des contraintes d’assemblage. La dernière fonction de mise en plan consiste à générer des vues 2D de votre création. La mise en plan est possible pour les pièces comme pour les assemblages.

Apprenez aux côtés de nos formateurs experts SolidWorks toutes les facettes de ce logiciel de CAO 3D ! 

 

logo clubic.com

L'avis de la rédaction
Solidworks est un logiciel incontournable dans le domaine de la CAO en 3D. Il propose une foule de fonctionnalités dédiées à la conception de pièces et d'assemblages.