article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser les guides de TVPaint 11

  • Vidéo 14 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les guides
00:00 / 10:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous explique Les guides dans la formation TVPaint 11 sur les fondamentaux. L’objectif est de vous aider à faire un dessin de ligne ou de cercle. Pour faire apparaître la fenêtre Guide, il faut cliquer sur l’icône dédié à cet effet. En cliquant sur Ajouter, vous avez accès à plusieurs choix de guides. Le premier est la Droite avec lequel vous pouvez faire des parallèles grâce à la fonction Assistant. A noter qu’il est possible de désactiver cette dernière en cliquant sur l’icône correspondant à l’Assistant. Pour changer la couleur du guide, il faut utiliser l’option Transparence. La deuxième est le Cercle, et comme son nom l’indique, il a pour fonction de dessiner des cercles. Le mode Ellipse fonctionne à peu près de la même manière et est très pratique pour dessiner des ondes. La Grille, quant à elle, sert à faire des dessins carrés. Les Points de fuite sont dédiés au dessin des perspectives et il est possible d’avoir 3 points de fuites. Il est recommandé de désactiver l’Assistant au cas où vous utilisez le guide Points de fuite. Ensuite, il y a le guide Support qui aide à saisir un texte dans une zone bien déterminée. Enfin, pour le guide Image, il permet de guider l’animation. Ainsi, avec ces différents types de guides, vous allez pouvoir travailler facilement sur une animation. Il est possible de mélanger ces guides pour un projet d’animation. Pour conclure, les guides constituent un outil incontournable pour une animation.