article(s) dans votre panier VOIR

Découverte des widgets de WordPress.com

  • Vidéo 28 sur 47
  • 6h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte des widgets
00:00 / 09:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous fait découvrir les widgets dans WordPress. L’objectif de ce tutoriel est d’améliorer le contenu de votre site en utilisant les widgets. Pour y parvenir, vous retournez dans votre back-office, ensuite vous allez dans la barre de menu latérale et vous déroulez le menu Apparence. Dans ce menu, vous sélectionnez Widgets pour l’anglais et Gadgets pour la version française. Cette action faite, vous vous trouvez dans la page réservée aux widgets. Cette page ce divise en deux parties, la première c’est la liste des widgets et la seconde c’est la zone où les widgets sont affichés dans la page web. Cette deuxième partie compte trois types de zones, la barre latérale principale à gauche, le pied de page et une barre latérale à droite de la page. Depuis cette page, vous pouvez ajouter les articles de votre choix dans votre site sans trop abimer son esthétique. Il existe par ailleurs deux façons de joindre un widget dans votre site. Pour la première, vous cliquez sur le widget de votre choix, ensuite vous l’éditez et vous validez en cliquant sur Enregistrer. Il est à noter que les widgets ne s’éditent pas tous de la même façon. Par exemple, le Bouton j’aime de Facebook. Pour l‘éditer, vous lui attribuez un titre, ensuite vous entrez l’URL qui mène à votre page. Cette action achevée vous faites un drag and drop du widget dans la zone de votre choix. Pour l’autre technique, après avoir édité votre widget, vous faites un clic droit sur ce dernier et vous sélectionnez la zone de votre choix puis vous cliquez sur Ajouter widget pour valider. Par ailleurs, même si vous n’avez pas encore édité votre widget avant de le glisser dans la zone, vous pouvez tout de même l’éditer dans cette dernière. Quant à la suppression du widget, vous allez dans la zone où ce dernier se trouve, vous le déployez et vous cliquez sur le bouton Supprimer. Pour conclure, ce tutoriel vous a montré comment ajouter et éditer des widgets dans votre site.