article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques Audio | Introduction au mixage

  • Vidéo 48 sur 68
  • 3h46 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction au mixage
00:00 / 00:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique le mixage sur les techniques audionumériques en Homestudio. Le but de ce tutoriel est de voir les points importants qui caractérisent le mixage. Tout d’abord, le mixage est l’étape finale de l’enregistrement. Une fois los morceaux composés, le travail du son est très important. A cet effet, il vous permet non seulement de mélanger vos différentes pistes mais également de mettre en valeur votre traitement musical. Pour cela, vous allez rassembler tous les éléments enregistrés simultanément ou à des moments différents selon votre choix. A ce propos, vous pouvez garder, régler ou remplacer certaines parties du son. En plus, vous avez libre choix sur la couleur sonore du morceau. A travers la formation, vous allez voir et analyser plusieurs méthodes de mixage. En outre, ces dernières varient selon vos expériences et vos pratiques. A travers les étapes du cours, vous pouvez vous initier dans le domaine de l’ingénierie du son avec les principes de bases. Dans ce cadre, lors du mixage, vous tenez compte que le bruit de fond associé à chaque instrument ne s'ajoute pas au morceau lorsque l'instrument n’est pas joué. En plus de cela, une fois que votre mixage est terminé, l'idéal est de translater les volumes MIDI. D’autre part, vous avez la possibilité de gérer le niveau des fondus. Cela se règle de manière numérique. De plus, vous disposez également de différents plugins d’équaliseurs pour améliorer le rendu. Par ailleurs, il y a également les jargons du mixage. Ces derniers vous permettent de mieux comprendre les procédés de traitement. Vous allez également vous adapter avec le recouvrement spectral que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. De ce fait, vous élargissez vos connaissances afin d’arriver à personnaliser les morceaux à votre guise. Pour conclure, le mixage permet de renforcer l’écoute pour un meilleur résultat.