article(s) dans votre panier VOIR

Track compositing - Enregistrement avec Reason 5 et Record 1.5

  • Vidéo 35 sur 117
  • 9h18 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Track compositing - Enregistrement avec Tuto Reason 5 / Record 1.5
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Reason 5 et Record 1.5, le formateur expert parle de l’enregistrement. L’objectif est d’effectuer des montages dans les clips audio au sein d’une même piste. Cette fonction est principalement utilisée dans le cas où vous enregistrez plusieurs prises d’un même instrument. En d’autres termes, sur une même piste, vous enregistrez les prises les unes par-dessus les autres. Pour cela, vous sélectionnez tout d’abord la piste sur laquelle vous souhaitez enregistrer. Il est à noter que cet enregistrement peut se faire de plusieurs manières. La première est d’enregistrer des passes les unes après les autres. Autrement dit, vous prenez tout d’abord une passe, vous arrêtez et vous revenez en début de séquence. C’est seulement par la suite que vous entamez la deuxième passe. La deuxième manière est d’effectuer un enregistrement en boucle. Pour ce faire, vous placez les locateurs sur l’intervalle de mesures dans laquelle vous souhaitez enregistrer. Vous cliquez ensuite sur la touche 1 afin de déplacer la tête de lecture soit sur le locateur de gauche soit au début de la séquence. Pour activer ensuite l’enregistrement en boucle, vous cliquez sur le bouton Loop dans la barre d’état. Si besoin, vous pouvez monter le volume du pré ample et cocher l’option Activer le suivi pour la piste. Une fois l’enregistrement fini, vous pouvez les afficher en cliquant sur le bouton Mode Edition. En les sélectionnant, les boutons de vue qui sont la vue Simple et la vue Comp apparaissent. En mode Simple, seule la prise qui est au-dessus est visible dans l’arrangement. De ce fait, pour écouter une prise, il faut la faire passer en haut de la liste. En notant que vous avez le choix d’en supprimer avec la touche Delete. Quant au mode de vue Comp, il permet de monter les prises entre elles. Pour conclure, l’enregistrement avec Reason 5 et Record 1.5 vous évite d’enregistrer plusieurs prises sur plusieurs pistes.