article(s) dans votre panier VOIR

Structure (3) avec Pro Tools 8

  • Vidéo 71 sur 74
  • 5h50 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Structure (3) avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l'expert vous montre l’utilisation de Structure avec des effets à l’aide de la commande Structure de Pro Tools 8. Ce tutoriel a pour objectif de découvrir les différents routages et emplacements des effets. Pour commencer, il faut savoir qu’il existe plusieurs emplacements où vous pouvez insérer des effets dans la fenêtre de Structure. Tout d’abord dans l’onglet Part du volet droit de la fenêtre de Structure. Vous pouvez rajouter des parts d’effets qui s’additionneront directement avec le son des patchs auxquels ils ont été assignés. Pour régler l’intensité des effets que vous avez assignés, vous disposez de plusieurs boutons rotatifs au-dessus du clavier de piano dans la partie basse de la fenêtre. De ce fait, les effets sont ajoutés en insert au patch sélectionné. Néanmoins, pour des effets assignés au patch en Output, vous devez configurer les effets d’auxiliaires en mode Send. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Effects pour afficher les slots d’effets en Send. Ainsi, vous pouvez ajouter les effets dans le slot désiré et éditer ses propriétés en cliquant dessus. Il est par la suite possible de configurer les sorties séparées et même ajouter des effets à la sortie principale. De plus, vous avez également le choix d’ajouter des effets en Send au niveau des parts. Pour cela, il vous faut en premier lieu sélectionner le part pour activer l’onglet Part. L’idée est de pouvoir accéder à l’onglet Effects qui lui est dédié pour afficher les slots d’effets en Send disponibles. L’utilisation de ces slots d’effet est la même que pour celles des effets des Patchs. Par ailleurs, Structure possède une panoplie d’effets bien fournis afin d’apporter le meilleur de ce que les effets peuvent apporter à votre projet. Pour conclure, à l’aide de Structure, vous pouvez avoir d’innombrables solutions consacrées au routage et l’emplacement de vos effets dans votre projet audio.