article(s) dans votre panier VOIR

Strike (2) avec Pro Tools 8

  • Vidéo 67 sur 74
  • 5h50 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Strike (2) avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous montre l’utilisation de Strike avec Pro Tools 8. L’objectif est d’arriver à paramétrer Strike pour une son utilisation efficace. Pour commencer, dans Pro Tools 8, vous avez la possibilité d’enregistrer votre batterie à partir de Strike sur votre séquence Midi. Pour ce faire, vous sélectionnez d’abord la piste sur laquelle vous allez enregistrer votre batterie. Après cela, vous l’armez en enregistrement. A l’aide des onglets Intensity qui est relié à votre molette de modulation et Complexity qui est assimilé à la molette de Picth Bend de Strike. Vous avez la possibilité de paramétrer l’intensité et la complexité du jeu de votre batterie afin de donner plus de vie à votre boucle. Dans ce sens, vous pouvez monter ou descendre le fader pour créer des variations d’intensité. Pour la complexité, vous pouvez choisir une valeur moyenne afin d’avoir une complexité normale. Pour avoir cela, vous effectuez la même action que précédente sur le fader. Dans la fenêtre Transpost, vous avez la possibilité de créer un décompte pour marquer le début de votre enregistrement. Vous enclenchez alors votre Click pour débuter l’enregistrement. Lors de l’enregistrement, il faut savoir que vous pouvez modifier les options d’intensité et de complexité. A la fin de l’enregistrement, vous obtenez votre région de batterie. Sur votre piste enregistrée, vous avez la possibilité de créer une automation de Picth Bend. Par la suite, votre piste batterie est prête pour les opérations de traitement concernant votre séquence. Par ailleurs, pour améliorer l’affichage lors de votre travail, vous pouvez masquer les fenêtres Transpost et Strike. Pour effectuer cela, vous faites la combinaison de touche Ctrl+ Alt+ Start +W sur votre clavier. A partir de cette action, vous accédez à votre espace de travail. Pour conclure, ce tutoriel vidéo vous a permis d’utiliser Strike pour enregistre votre batterie sur une des piste de votre composition dans Pro Tools 8.