article(s) dans votre panier VOIR

Création de séquence - pratique avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 22 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de séquence - pratique
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Adobe Premiere Pro CS5, Yves Cochet vous explique la création de séquence. Le but est d’arriver à créer différentes séquences dans un même projet. Pour y parvenir, vous devez commencer par créer un nouveau projet. Cette action faite, vous pouvez passer à la création de la séquence. Il faut noter que le choix du format de la séquence doit correspondre au format des rushs à travailler et non du format d’export envisagé. Pour procéder à la création de la nouvelle séquence, vous faites le raccourci clavier Ctrl+N. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre. Dans cette fenêtre, il vous est possible de consulter les préconfigurations disponibles des rushs. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à choisir le type de rush. Si vous souhaitez par exemple réaliser une publicité sur web, vous pouvez choisir le format HDV 1080p25. Le choix du format effectué, vous passez dans la section Nom de la séquence afin de la renommer. Une fois fait, vous validez en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier. Si vous souhaitez ajouter d’autres séquences, vous répétez les étapes précédentes. Vous devez savoir qu’à chaque création de séquence, les rushs doivent être différents pour chaque séquence. Pour une séquence spécifique au diaporama, vous pouvez choisir le format Personnalisé, dans lequel vous avez le type Photo8M. Il s’agit d’une photo à 8 Méga. Les différentes séquences créées, vous avez la possibilité de les ouvrir en allant dans le panneau Projet de votre logiciel. Dans ce panneau, vous disposez également d’une fenêtre de visualisation qui permet de savoir les caractéristiques de la séquence sélectionnée. A part cela, chaque séquence est associée à une timeline. Cette dernière est accessible depuis le panneau Montage. Par ailleurs, si vous souhaitez modifier les paramètres reliés à la séquence, vous entrez dans le menu Séquence afin de choisir l’option Réglages de la séquence. Pour conclure, chaque séquence doit donc avoir des rushs différents afin que vous puissiez insérer plusieurs séquences dans un projet.