article(s) dans votre panier VOIR

Allongement compensé avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 73 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Allongement compensé
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec le tutoriel vidéo, l’expert développe comment exécuter l’allongement compensé à l’aide de Adobe Premiere Pro CS5. L’objectif est de rallonger ou raccourcir un élément sur la séquence vidéo et audio sans modifier les points d’entrée et de sortie. La commande peut être exécutée avec la touche X du clavier. L’élément se raccourcit ou se rallonge. Ainsi la bande-son devient grave lors d’un ralenti et aigüe quand c’est accéléré. A noter que cette fonctionnalité modifie la durée du montage. Par ailleurs Adobe Premiere possède une option pour rallonger ou raccourcir une séquence tout en conservant la hauteur de ton. Pour ce faire, un autre outil Vitesse/Durée est proposé. Ainsi, vous sélectionner l’élément et cliquer droit. A l’apparition du menu contextuel, vous choisissez l’option Vitesse/Durée. Une fenêtre Vitesse/Durée de l’élément apparaît. Par la suite vous mettez une accélération de 200% et cochez la case Conserver la hauteur du son. Puis vous validez avec le bouton OK. La hauteur du ton est maintenue. Inversement avec une accélération de 50%, quand vous cochez la case Conserver la hauteur du son et celui de Propagation, décalage de l’élément de fin, la séquence se rallonge tout en maintenant la hauteur du son. En plus les éléments de droit se décalent encore vers la droite avec le rallongement de la séquence. Pour précision, il est important de noter que sur Adobe Premiere Pro CS5, plus le pourcentage de l’accélération du son est grand, plus le ton aigu de la bande-son est important. Pour certains logiciels comme Adobe After Effects, c’est plutôt l’inverse. A noter que cette fonctionnalité est peu utilisée au profit d’autres outils comme la Vitesse/Durée ou l’effet vidéo Remappage temporel du panneau Options d’effet. Pour conclure, ce tutoriel vidéo démontre la possibilité, sur Adobe Premiere Pro CS5 de rallonger ou raccourcir une séquence sans modifier la hauteur du ton de la partie sonore.