article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Nuke | Description d'un Node (Noeud), le Viewer

  • Vidéo 2 sur 49
  • 2h53 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Description d'un Node (Noeud), le Viewer
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Nuke 7, le formateur vous fait une description d’un Node ou Nœud. Le but de ce cours est de connaitre les avantages de Nuke. Il est à noter que la base de tous les traitements de Nuke se fait à partir d’un Nœud. Concernant ce Nœud, il fait appel à une commande précise pour mettre en avant les paramétrages du projet. Dans ce sens, vous avez la possibilité de relier les Nœuds entre eux afin de créer un Compositing. Lors de l’ouverture de Nuke, au niveau de l’interface, vous disposez d’un nœud de visualisation, d’une fenêtre pour voir les aperçus et d’un volet de propriétés. Dans le cadre de l’utilisation du Nœud, vous importez une image. Pour cela, dans la barre d’outils, vous cliquez sur l’icône Image. Dans la liste d’option qui apparait, vous choisissez Read. En faisant cette action, vous disposez d’une fenêtre explorateur de fichier. A partir de celle-ci, vous cherchez l’emplacement de l’image que vous voulez insérer dans le projet. L’image choisie, vous appuyez sur le bouton Open pour l’importer sur le plan de travail. Pour la prochaine étape, vous mettez en place une technique qui permet de visualiser l’image importée dans Nuke. Pour cela, vous reliez le nœud Viewer avec le nœud Read. Cette action faite, vous apercevez le résultat dans la fenêtre de l’aperçu. Vous allez ensuite faire un keying à l’aide d’un autre nœud. Pour y parvenir, vous cliquez sur la barre d’outils pour chercher sur primate. Dans ce cas, vous avez donc le nœud de Key primate qui apparait ainsi que ses propriétés. Il est à noter que vous pouvez faire disparaître le fond vert derrière l’image et le remplacer par un autre. Pour y arriver, vous devez choisir une image, puis venir la relier avec le primate. Dans ce cas, vous avez le compositing avec deux images et un Keying. Enfin, Nuke a plusieurs avantages. Notamment, vous pouvez créer plusieurs compositions et les travailler toutes en même temps. En conclusion, avec la philosophie nodale de Nuke, vous pouvez apprendre à utiliser beaucoup de critères sur les images afin de créer des compositions.