Étapes et Techniques Utilisées
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de montrer comment utiliser l'effet Z slice pour changer la colorimétrie d'une partie spécifique d'une image et développer les compétences en compositing 3D.
Résumé
Cette vidéo explique comment changer la colorimétrie d'une partie d'un rocher en utilisant des techniques avancées de compositing 3D avec l'effet Z slice.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à modifier la colorimétrie spécifique d'un rocher en utilisant l'effet Z slice dans un logiciel de compositing. La vidéo commence par l'importation d'une passe de masque fournie par la 3D et l'intégration de celle-ci dans l'arborescence. Un node shuffle copy est utilisé pour créer un nouveau layer channel appelé SOL. Les étapes incluent la configuration des couches rouge, verte, bleue et alpha pour travailler sélectivement sur la partie désirée du rocher.
Ensuite, l'effet Z slice est appliqué, permettant de ne travailler que sur la partie avant du rocher en fonction de la passe de masque. Enfin, un effet de color correct est intégré pour ajuster le gamma de manière ciblée sur le RGB selon la couche bleue définie dans le layer channel SOL. Cette méthode utilise des techniques avancées pour obtenir des résultats précis lors de la modification des images 2D avec des informations 3D.