article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | Adobe Illustrator : atelier pratique et toucher du stylet

  • Vidéo 23 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Adobe Illustrator : atelier pratique et toucher du stylet
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant la tablette graphique Wacom, l’expert vous montre un atelier pratique et toucher du stylet sur Adobe Illustrator. L’objectif de ce cours est de vous montrer à cadrer une zone afin de changer l’opacité d’une image et l’ancrer avec un outil standard. Pour ce qui est de recadrer la zone, vous activez l’outil Cadrage plan de travail. Vous travaillez ensuite sur le calque de l’image. Dans ce cadre, vous faites un double clic sur ce dernier. Suite à cette action, vous accédez à la fenêtre Options de calque. Dans cette dernière, vous sélectionnez la case Modèle. Vous réglez ainsi, l’estompage de l’image à un pourcentage qui vous convient. Ceci étant fait, vous validez en appuyant sur OK. De cette manière, l’image devient grise. En ce qui concerne l’ancrage, vous créez un nouveau calque. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Créer en bas de l’onglet Navigation. Vous l’ancrez par la suite avec une plume. Dans ce sens, il est conseillé d’utiliser l’outil Forme de tâche qui peut être gommé facilement. Par ailleurs, vous avez la possibilité de choisir des formes de pinceau dans la palette Forme. L’outil sélectionné, vous pouvez le modifier en double-cliquant sur son icône. De plus, il est possible d’utiliser un papier avec une tablette pour une meilleure précision. Après l’ancrage, vous utilisez les pinceaux artistiques pour changer l’opacité de l’image. Afin d’accéder à ces derniers, vous revenez dans la palette Forme. Vous sélectionnez alors une forme quelconque. Parmi les options affichées, vous choisissez Pointe du pinceau et vous accédez à la Bibliothèque de pointes de pinceau. Dans celle-ci, vous sélectionnez la brosse qui vous convient le mieux. Une fois cette dernière sélectionnée, vous constatez qu’elle varie selon l’inclinaison du pinceau. Avec cet outil, vous pouvez créer de l’ombre. Pour conclure, les opérations de cadrage, d’ancrage et le réglage de l’opacité s’effectuent avec différents outils.