article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Traitement de fichier XML à l'aide de e4x

  • Vidéo 34 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Traitement de fichier XML à l'aide de e4x
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour l’apprentissage de Flex 4 Air 2, le formateur expert vous fait une description sur le traitement de fichier XML à l’aide d’e4x. Le but est de pouvoir naviguer dans le fichier XML comme s’il s’agissait d’un objet. Dans un premier temps, vous lancez l’application en cliquant sur le bouton Compiler. Vous constatez alors l’arborescence du fichier XML, ainsi que les différentes valeurs qui le composent. Pour sélectionner la valeur d’un attribut, vous revenez dans l’onglet Utilisatione4x.mxml, puis vous utilisez le resultformat=e4x. Celui-ci permet, lorsque vous lancez l’application en mode debug, de naviguer facilement dans le fichier XML. Pour lancer la lecture en mode debug, vous cliquez sur le bouton Debug. Suite à cette action, le mode de navigation, composé des onglets Variables, Breakpoints et Expressions, s’affiche. Pour revenir à l’onglet Utilisatione4x.mxml, vous cliquez sur l’option Flash. D’un autre côté, pour regarder la valeur de l’event.result, vous faites un clic droit dessus, puis vous sélectionnez la commande Create with expressions. Vous cliquez ensuite sur l’onglet Expressions qui s’affiche puis vous déroulez le menu event.result. Cela affiche l’arborescence de celui-ci et permet également de naviguer dans les différents items. Il est également possible de récupérer le contenu de ces attributs. Pour ce faire, vous utilisez le caractère @. Vous revenez donc dans l’onglet Utilisatione4x.mxml. Vous sélectionnez le nœud courant et vous récupérez la valeur de l’attribut. Ce dernier est ensuite entré dans la propriété text du TextInput. De ce fait, la valeur du TextInput doit être text={trData.selectionnedietm.@attribut}. Dans le cas où vous relancez l’application et que vous cliquez sur un des composants du fichier XML, l’attribut précédemment choisi apparaît dans la partie TextInput. Pour conclure, à la suite de la visualisation de ce cours vidéo, vous pouvez maintenant lire le fichier XML ou naviguer dedans comme si celui-ci était un objet.