Introduction aux Namespaces en MXML
Les namespaces permettent de définir l'emplacement des composants dans MXML. Ils sont essentiels pour l'organisation et l'accès aux différents éléments du framework Flex.
Introduction
Les bases de Flex
Les composants d'interfaces
Création de 'pages' et animation
Changer l'apparence des composants (Skinning)
Interaction avec des données
Classes AS
Adobe AIR
De Flex 3 à Flex 4
Aller plus loin
Extrait gratuit
Détails de la leçon
Description de la leçon
Les namespaces en MXML sont utilisés pour définir l'emplacement des différents composants que vous allez utiliser dans votre application. Par défaut, chaque fichier MXML contient trois namespaces essentiels permettant l'accès aux composants du framework Flex 4. Ces namespaces comprennent une propriété xmlns pour l'espace de noms XML et un identifiant de raccourci.
Par exemple, le raccourci s permet d'accéder aux composants du framework Spark, tandis que le script est accessible via le namespace FX. Vous pouvez également créer vos propres namespaces pour accéder aux composants personnalisés dans vos dossiers de projet.
En ajoutant un nouveau dossier et fichier MXML, vous pouvez définir un namespace personnalisé, comme testnamespace. FlashBuilder facilite cette création en ajoutant automatiquement la propriété xmlns correspondante.
Notez que les namespaces sont spécifiques aux fichiers MXML et ne sont pas utilisés dans les fichiers AS ou ActionScript.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre la notion de namespace en MXML, d'apprendre à définir et utiliser les namespaces personnalisés, et de faciliter l'organisation des composants dans un projet Flex.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire d'avoir des connaissances de base en MXML, Flex et ActionScript.
Métiers concernés
Les développeurs front-end et les ingénieurs logiciels travaillant sur des applications interactives et riches basées sur Flex et MXML trouveront cette leçon particulièrement utile pour l'organisation de leurs projets.
Alternatives et ressources
En dehors de MXML, des solutions comme Angular avec Typescript ou React peuvent être utilisées pour organiser et gérer les composants dans une application web.
Questions & Réponses