article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Ajax/jQuery | Sélecteurs CSS

  • Vidéo 7 sur 56
  • 4h58 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sélecteurs CSS
00:00 / 09:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Ajax jQuery, le formateur vous explique les sélecteurs CSS. Cette formation en ligne a pour objectif de comprendre les sélecteurs dans Ajax jQuery. Pour y parvenir, vous sélectionnez en premier lieu l’élément depuis la page. Pour cela, vous utilisez la fonction $(). Ensuite, vous utilisez les sélecteurs CSS de la version 1, 2 ou 3 ainsi que XPath. Cela est nécessaire afin de cibler les éléments du code HTML. Ces sélecteurs sont des simples codes JavaScript qui renvoient un ou plusieurs objets en jQuery. A partir de ces étapes, vous pouvez donc établir le programme comme suit. Pour avoir le sélecteur CSS, vous insérez l’instruction $(‘’p’’);. Il est à noter que p permet de cibler tous les paragraphes de la page. L’exécution de cette instruction vous envoie l’ensemble des paragraphes. A titre d’information, pour exécuter le code, vous pouvez utiliser FireBug. Dans la partie d’exécution, vous avez donc la fonction p, p. Le nombre de p correspond au nombre de paragraphes de votre page HTML. Ainsi, en positionnant votre curseur sur le contenu de la fonction, vous pouvez constater que le paragraphe de la page web se met en surbrillance. Par ailleurs, il est nécessaire de savoir que le sélecteur est issu du code HTML et CSS. HTML est constitué d’une balise ouvrante et d’une balise fermante. Cette balise contient un ou plusieurs attributs. L’attribut peut être par exemple un ID, qui permet de donner un identifiant unique à la balise. Vous pouvez retrouver la syntaxe dans le code CSS. En notant que dans ce dernier doit être précédé de #. Vous pouvez ensuite définir une règle de style. Si vous souhaitez ajouter une couleur de fond, le code est #id {background : red}. Dans ce cas, la couleur de fond appliquée est le rouge. Pour conclure, à partir du sélecteur, vous pouvez donc repérer les différentes parties de votre page web.