article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Ajax/jQuery | La fonction $.post

  • Vidéo 53 sur 56
  • 4h58 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction $.post
00:00 / 06:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous présente la fonction $.post sur Ajax JQuery. L’objectif de cette vidéo est de vous initier aux différentes fonctions en vue d’une identification pour $.post. En se basant sur plusieurs informations, vous commencez par compléter en premier lieu la page html sur ajax.html. Pour ce faire, vous entrez la fonction du bouton avec . Par la suite, vous insérez les informations sur l’identifiant à travers deux champs, à savoir Login :
, ensuite le Mot de passe :. En second lieu, sur ajax.js, vous inscrivez la correspondance. Dans ce sens, vous enregistrez d’abord le comportement de la page par la fonction $(document) .ready(function() {.Par la suite, vous entrez le clic par la fonction $(« #ajax-post :button ») .click(function() {. Le clic génère la transmission d’un script PHP, ainsi que les valeurs d’identifications. Dans ce sens, vous tapez d’abord la valeur du déclenchement $.port(, ensuite le script ‘ajax-post.php’,, puis vous inscrivez les identifiants login : $(« input#login).val(), et password : $(« input#password»).val(). Ce qui vous amène à inscrire la fonction qui va traiter le retour. En langage des fonctions, vous tapez function(data) { et console.log(data) ;. Vous terminez en mettant le type de données ‘text’. En troisième lieu, vous saisissez le script PHP en établissant les simulations d’identification. Dans ce sens, vous récupérez les variables en POST grâce aux fonctions $login= $_POST ; puis $password= $_POST ;. Par la suite vous établissez un temps de latence artificiel pour pourvoir simuler une requête ajax distante avec la fonction sleep(1) ;. Cela fait, vous effectuez une vérification sur la valeur des identifications qui se traduit par la fonction if($login==’fabrice’ && $password==’jquery’) {. Par conséquent si le login répond à cette fonction la réponse sera OK. Pour terminer, vous effectuez un test avant de finaliser le script du retour sur ajax.js. Pour conclure, vous maîtrisez les fonctions $.post sur Ajax JQuery.