article(s) dans votre panier VOIR

Conclusion du logiciel de montage vidéo 3ds Max 2014

  • Vidéo 69 sur 69
  • 6h38 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion avec Apprendre 3ds Max 2014
00:00 / 00:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre les fondamentaux de 3ds Max 2014, Jérôme Lesage vous fait une synthèse sur les fonctionnalités de ce logiciel. Le but est de faire un rappel sur les commandes principales du logiciel. En premier lieu, l’interface de 3ds Max 2014 est composée de plusieurs panneaux et barres, dont la barre des Menus qui regroupe les différents menus. Ensuite, vous avez la barre des Outils qui permettent de modifier la modélisation de vos objets 3D. Après cela, vous trouvez le panneau Visualisation qui permet d’afficher et d’exécuter les opérations de modélisation 3D. Enfin, vous avez différents panneaux qui regroupent des fonctionnalités et informations supplémentaires. Parmi ces panneaux, vous avez le Command Pannel. Pour commencer une modélisation dans 3ds Max 2014, vous travaillez d’abord au niveau de la scène. C’est-à-dire que vous devez commencer par insérer l’environnement dans lequel va se placer votre objet 3D. C’est après cela que vient la modélisation. La modélisation consiste à insérer un objet 3D à l’intérieur de votre scène. Pour cela, vous avez le choix entre utiliser un objet 2D ou insérer directement un objet 3D. Par la suite, la conversion de l’objet 2D en 3D s’effectue à l’aide de l’outil Modificateurs. La modélisation consiste aussi à modifier votre objet 3D pour obtenir la scène finale que vous souhaitez. Ces modifications s’effectuent à l’aide de différents outils. Concernant les modifications principales, elles s’opèrent au niveau des Primitives. La modification de ces propriétés affecte l’aspect géométrique de votre objet 3D. Après cela, vous effectuez des modifications sur la forme. Durant les modifications, vous jouez entre les différents types de caméra disponible dans le logiciel. Cela permet d’obtenir la vue la plus appropriée pour réaliser une modification précise sur votre objet 3D. Pour conclure, le logiciel 3ds Max 2014 permet de créer différents types de scènes, comme des scènes de films ou autres à l’aide de la modélisation 3D.