article(s) dans votre panier VOIR

Plans colorés des pièces

  • Vidéo 6 sur 26
  • 4h22 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plans colorés des pièces
00:00 / 09:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend les plans colorés des pièces dans Revit 2017. Le but est de créer des plans colorés basés sur la propriété des pièces. Pour y parvenir, vous avez besoin de créer préalablement des pièces munies de leurs noms. Après cela, vous pouvez joindre une légende en vous servant de l’option Légende de motif/couleur. Il vous suffit ensuite de le placer sur un coin, en dehors du plan. Cette action aboutit à l’ouverture de la fenêtre Choisir le type d’espace et le choix de la couleur. En validant ainsi les modifications, vous avez une légende qui se crée illustrant les noms des pièces et leurs couleurs respectives. Il est à noter que les pièces de mêmes noms ont la même couleur et que si vous ajoutez une nouvelle, elle s’ajoute automatiquement à la légende. Par ailleurs, il est possible d’éditer les couleurs. A part cette action, il vous est aussi possible de modifier les revêtements du sol. Sans oublier la possibilité d’avoir une mise en couleur avec le revêtement du sol. A ce sujet, vous sélectionnez l’option Dupliquer la vue avec les détails puis vous cliquez sur Modifier le schéma. Dans la fenêtre, vous n’avez qu’à personnaliser la couleur en choisissant Finition du sol et vous validez. Pour conclure, ce cours vous apprend l’utilité d’utiliser des plans colorés dans Revit 2017.