article(s) dans votre panier VOIR

Les paramètres de base de l’automation par type de pistes

  • Vidéo 98 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres de base de l’automation par type de pistes
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous présente les paramètres de base de l’automation par type de pistes dans Pro Tools 12. L’objectif est de vous montrer les paramètres par défaut qui sont automatiquement activés. Pour une piste audio, en cliquant sur le Waveform, un menu déroulant affiche des paramètres qui sont directement accessibles. Vous avez entre autres les Playlists d’automation, à savoir le volume de base, le Volume Trim, le Mute, le Pan left et le Pan right pour les pistes stéréo. Il est à noter qu’il y a une grande différence entre un Playlist d’édition et un Playlist d’automation. Cette dernière est dédiée à un paramètre bien défini, tandis que vous avez la possibilité de réaliser beaucoup de Playlist d’édition. Pour une piste auxiliaire, vous avez les mêmes paramètres de bases qu’une piste audio. En d’autres termes, vous avez le Volume, le Volume Trim, le Pan left et le Pan right pour une auxiliaire de format stéréo. Les pistes Master fader ne disposent, quant à elles que le volume et le volume Trim en automation. Enfin, pour les pistes instruments, vous y trouvez les paramètres de volume, de Volume Trim, d’audio mute, de Pan left et de Pan right, tout comme les paramètres par défaut dans les pistes audio. Les mêmes paramètres de base sont alors présents dans les types de pistes audio, auxiliaire et instruments. Le type Master fader n’est composé que deux paramètres de base directement accessibles. Pour conclure, vous connaissez maintenant les paramètres de base selon le type de pistes.