article(s) dans votre panier VOIR

La notion de Grid et son changement de valeur

  • Vidéo 42 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La notion de Grid et son changement de valeur
00:00 / 04:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l'expert vous développe La notion de Grid et son changement de valeur dans Pro Tools 12, les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à mettre le type de grille qui convient à votre projet pour repérer les mesures et les temps. Afin d'y parvenir, vous devez savoir que dans Pro Tools, les grid sont modifiables selon la précision que vous recherchez. De ce fait, vous avez la possibilité de changer sa valeur ainsi que son Unité. Pour cela, vous disposez d'un afficheur dans la ToolBar de l'interface du logiciel et celui-ci contient les informations sur votre grid. Dans la première ligne de cet affichage, vous avez la valeur du grid. Pour sa modification, vous cliquez sur le menu et parmi les options qui s'y figurent, vous disposez d'une section pour choisir la valeur de votre choix. Aussi, il y a des valeurs à la blanche, des valeurs à la noire, à la mesure et bien d'autres encore. Pour en changer, vous avez aussi la possibilité d'utiliser le raccourci clavier Ctrl+Alt avec le + ou le - du clavier numérique sur Mac ou Start Key+Alt avec le + ou le – sur PC. Concernant le changement d'unité, pour cette tâche, il n’y a pas de raccourcis clavier. Vous le faites manuellement à partir du menu liste déroulant de l'afficheur de la ToolBar. À partir de là, vous sélectionnez l'unité de votre choix. Pour conclure, vous savez maintenant comment adapter la valeur de votre grid dans votre projet.