article(s) dans votre panier VOIR

Les différentes vues des pistes MIDI et Instrument

  • Vidéo 78 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différentes vues des pistes MIDI et Instrument
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert formateur vous montre les différentes vues des pistes MIDI et les instruments du logiciel Pro Tools 12. L’objectif est de savoir les différentes vue qui sont disponibles sur les pistes pour gérer les informations MIDI. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur la deuxième ligne de votre piste juste au dessous du bouton S et M. Il faut savoir que dans Pro Tools, deux pistes peuvent gérer les informations. La première, la piste MIDI traditionnelle qui ne gère que les informations MIDI et en aucun cas le son. La deuxième, les pistes instruments qui gèrent les informations MIDI et les sons issus de ce MIDI c’est-à-dire, les instruments virtuels. Concernant les pistes MIDI, vous pouvez voir les différentes vues en cliquant sur le menu déroulant qui se trouve sur la deuxième ligne de votre piste. La vue principale par défaut de celle-ci est donc la vue de Clip. Ce qui signifie que vous avez la capacité de manipuler et de déplacer des informations MIDI sous forme de clip. Cette vue est surtout utilisée lorsque vous êtes en phase d’édition lors de la production, qui est également valable pour les pistes instruments. Vous avez la vue de notes, en sélectionnant Note dans le menu déroulant. A cet effet, vous pouvez commencer à programmer des informations MIDI et notamment des notes MIDI. Dans la piste instrument, vous avez tout ce qui concerne le volume audio, les paramètres audio. Pour conclure, vous savez désormais des méthodes de gestion de pistes pratiques dans Pro Tools.