article(s) dans votre panier VOIR

L’Automation Window pour Pro Tools Native

  • Vidéo 104 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’Automation Window pour Pro Tools Native
00:00 / 04:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique l’Automation Window pour Pro Tools Native. L’objectif est de vous aider à comprendre le fonctionnement de la fenêtre d’automation. Pour accéder à Automation Window, vous utilisez le raccourci clavier Cmd ou Ctrl+4 du pavé numérique. Vous avez également la possibilité de cliquer sur le menu Window puis Automation. Dans le cas où vous êtes sur le Pro Tools Native, vous n’avez pas les mêmes paramètres que sur Pro Tools HD. En effet, Pro Tools Native est uniquement composée de la partie haute, c’est-à-dire sans le Manuel Write du Pro Tools HD. Suspend est le bouton que vous voyez en premier en haut de la fenêtre. Avec celui-ci, l’écriture et la lecture d’une piste sont suspendues. Pour une piste bien définie, quand vous jouez sur le volume et que vous faites Suspend, non seulement la lecture est interrompue, mais l’automation dynamique est aussi bloquée. Par contre, il est à noter que l’automation statique est encore permise, même en utilisant le bouton Suspend. Dans la deuxième partie du Pro Tools HD, c’est-à-dire dans le Write Enable, vous avez accès à différents types de paramètres de bases que vous pouvez soit activer soit désactiver. En décochant le Volume, l’automation dynamique sur le volume est interdite contrairement à l’automation statique, qui est encore permise. Par contre, en cochant sur le volume, vous voyez bien un mouvement sur la courbe de volume, ce qui confirme l’effectuation d’une automation dynamique. Pour conclure, l’Automation Window dans Pro Tools Native est un outil incontournable pour gérer les automations.