article(s) dans votre panier VOIR

Lumetri sur Premiere Pro

  • Vidéo 24 sur 44
  • 2h59 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lumetri, c'est quoi?
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maitriser la colorimétrie avec Lumetri de Premiere Pro CC, le formateur vous explique c’est quoi Lumetri. Ce cours vidéo a pour objectif de vous apprendre le fonctionnement de Lumetri dans Premiere. Tout d’abord, Lumetri est une plateforme dans Adobe Premiere vous permettant de réaliser des corrections de couleur sur les vidéos. Pour procéder à cette correction, vous ajoutez des effets sur les vidéos à partir des Lumetri. Cependant, pour des corrections plus avancées et plus pointilleuses, Adobe Premiere fait appel au logiciel SpeedGrade. Ce dernier est un logiciel d’étalonnage colorimétrique. En effet, ce logiciel est un moteur de rendu ou un moteur de calcul des images vous permettant de réaliser des retouches de couleur en post-production. Ce qui différencie le logiciel SpeedGrade par rapport aux autres logiciels de correction colorimétrique est sa puissance dans sa fonction d’étalonnage. Par ailleurs, afin d’utiliser le logiciel SpeedGrade dans Premiere, vous n’avez pas besoin d’ouvrir les deux logiciels en même temps. En effet, dans Premiere, vous disposez déjà d’une interface facile à manipuler dédié à SpeedGrade pour la correction colorimétrique. Cette interface est associée à l’interface de montage de Premiere. Il faut noter que bien que les Lumetri et SpeedGrade sont tous deux des outils de correction de couleur, ils fonctionnent différemment. En effet, dans le cas où vous voulez faire une correction basique au niveau de la couleur de la vidéo sur Premiere, vous utilisez les Lumetri. Par contre, afin de réaliser une correction plus avancée et cela en peaufinant les détails de chaque plan de la vidéo, vous avez besoin de la performance de SpeedGrade. L’utilisation de ces deux outils de correction dépend ainsi de la finalité de l’étalonnage c’est-à-dire le rendu que vous voulez obtenir sur votre projet. Pour conclure, grâce Lumetri et SpeedGrade, l’étalonnage devient plus perfectionner sur Premiere Pro.