article(s) dans votre panier VOIR

Savoir choisir une couleur de dessin - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 84 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Savoir choisir une couleur de dessin
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Lors de ce tutoriel Photoshop Elements 12, vous allez apprendre à manier des outils pour peindre ou retoucher.
Il y a l´outil crayon puis l´outil pinceau, avec différentes tailles de formes, échangeable en aérographe. En cliquant sur la couleur présentée en premier plan, vous avez un sélecteur de teintes que vous pouvez changer en déplaçant le curseur, puis en validant par Ok. Si vous voulez revenir en arrière, vous faite Ctrl+z. Il est aussi possible de peigner avec une couleur issue de l´image et de l´assigner en tant que couleur de premier plan. Pour cela, vous prenez la pipette, puis par un simple clic dans une zone, vous prélevez cette couleur pour pouvoir peindre avec. En cliquant sur Alt, vous assignez une autre couleur prélevée en tant que couleur d´arrière plan. Avec la petite flèche sur l´écran ou avec la touche X du clavier, les deux couleurs de premier et d´arrière plan peuvent être permutées. Et pour revenir aux couleurs présentes par défaut, vous pouvez cliquer sur le petit carré en noir et blanc, ou bien sur la douche D du clavier. Vous allez découvrir aussi, dans cette formation infographie le panneau nuancier de la catégorie fenêtre. Celui ci permet de prélever directement des nuances en premier plan tandis que pour les couleurs de l´arrière plan, vous les choisissez par la touche Ctrl. Différents panneaux de couleurs sont disponibles, et d´autres peuvent éventuellement y être stockés. Il suffit de cliquer sur la petite icône à coté de la corbeille.