Étapes de la Création et de la Personnalisation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à sélectionner et organiser des images pour un catalogue
- Découvrir les thèmes et mises en page disponibles
- Maîtriser les techniques de personnalisation des cadres et des images
- Savoir imprimer le catalogue final en format A4
Résumé
Découvrez comment créer un catalogue de photos en utilisant Photoshop Elements. Sélectionnez, personnalisez et imprimez vos images facilement.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les différentes étapes pour créer un catalogue de photos en utilisant Photoshop Elements. Le processus commence par la sélection des images souhaitées, soit en utilisant la commande CTRL A pour sélectionner toutes les images, soit en utilisant CTRL Cliquer sur chaque vignette pour ne sélectionner que certaines. Une fois sélectionnées, les images sont intégrées dans le catalogue à l'aide de la commande adéquate.
Ensuite, nous passons à l'éditeur de photos où nous ajustons le format (souvent A4) et choisissons un thème, comme celui de voyage pour des photos de vacances. Ce thème est prévisualisé via une animation, ce qui permet de voir le contenu et la disposition des pages. La mise en page automatique place les images dans des cadres pré-remplis, mais il est possible de les ajuster manuellement, que ce soit en termes de taille, de rotation, ou de position.
Certaines fonctionnalités comme la réorganisation des images pour les superposer ou les aligner, ainsi que l'ajout de pages supplémentaires, permettent une personnalisation poussée. Enfin, avant l'impression, nous conseillons d'enregistrer le projet pour éviter toute perte de données.