article(s) dans votre panier VOIR

Les calques de réglages- formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 97 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe des calques de réglages
00:00 / 06:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel de photoshop-elements.html" class="alinks-link-elephorm" title="formation Photoshop Elements">formation Photoshop Elements 12, vous allez comprendre que lorsque vous réglez les niveaux d´une image sous la commande réglage, vous n´enregistrez pas spécialement la nature de la correction apportée. De plus, la même opération doit se répéter sur les autres calques. Ainsi, pour toute correction de montage, il faut fabriquer un calque de réglage. Pour cela vous allez sur calque-> nouveau calque de réglage-> niveaux. Vous pouvez aussi cliquer sur le rond en haut de l´écran, comme vous le montre le tuto suivant de formation Photoshop Elements 12, puis vous cliquez sur nouveau. Vous obtenez donc une vignette de calque, avec une commande permettant d´agir sur les éléments en dessous. L´avantage c´est qu´il n’y a pas besoin de valider la commande car l´action est directement menée. C´est à dire que si vous faites d´autres corrections sur d´autres calques, vous aurez la correspondance et la commande dans l´état sous lequel vous l´avez laissé. Le formateur vous explique aussi dans ce tutoriel Photoshop Elements 12, l´importance de régler l´opacité d´un calque de réglage. A côté de cette vignette, se trouve un masque de fusion, permettant de cacher ou de rendre visible la nature de la correction; Tout apport de blanc fait en sorte que la commande agisse, et tout apport de noir fait en sorte que la commande n´agisse plus. Vous pouvez même appliquer ce calque de réglage sur d´autres images directement.