article(s) dans votre panier VOIR

Créer des reflets - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 64 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des reflets
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette photoshop-elements.html" class="alinks-link-elephorm" title="formation Photoshop Elements">formation Photoshop Elements 12 en tutoriel vidéo, apprenez à créer des reflets. L’atelier reflets est assez complet et propose pas mal de paramètres différentes pour agrémenter différentes natures de reflets. En cliquant dessus, on va dans un premier temps respecter bien sûr l’ordre de ce qui nous est encouragé de respecter et en cliquant sur ajouter un reflet, immédiatement l’image est dupliquée puis inversée puis positionnée vers le bas. Ensuite à l’aide de la pipette, il va falloir choisir la couleur qui servira en fin de compte d’arrière plan pour le reflet, c'est-à-dire la couleur de base que vous allez tout de suite voir après. Nous allons opter pour la couleur bleu du ciel, puis ensuite cliquer sur remplir l’arrière plan. Alors pour l’instant pas de grand changement, on ne perçoit pas vraiment ce qui s’est passé avec le choix de la couleur, nous le verrons tout de suite après. Et concernant l’image qui sert de reflet, 3 propositions vous sont proposées : la première proposition c’est tout simplement d’utiliser un filtre qui va tendre simplement à faire en sorte que l’image soit totalement floue, c’est la première proposition. La deuxième proposition c’est de faire en sorte qu’il y ait une ambiance un petit peu de verre comme une texture de dépolie que l’on peut d’ailleurs ici augmenter ou baisser en terme d’échelle. La troisième proposition qui vous est offerte c’est globalement une espèce de tourbillon ou d’ondulation qui est similaire à ce qui se passe lorsque l’on est tout simplement entrain de regarder de l’eau. On peut augmenter la valeur de tourbillon et c’est ce que nous allons ici opter en terme de choix de type de reflet. A la suite de cela, on pourra valider par OK pour ensuite augmenter ou baisser ce qu’on appelle l’intensité du reflet. Puis une fois que cela sera en place et bien nous allons ajouter une distorsion qui permettra de compresser légèrement en fin de compte l’image et comme il y a une marge qui reste et bien nous allons fabriquer ici un cadrage pour tout simplement couper l’image et ne pas récupérer cette marge parasitaire. Nous allons valider l’ensemble pour ensuite constituer ici l’outil dégradé qui doit être fait de bas en haut. Pourquoi de bas en haut, tout simplement pour avoir la couleur bleutée que nous avions sélectionnée au préalable qui se retrouve comme couleur de point de départ. Et donc maintenant nous avons constitué notre reflet, on pourra toujours agrémenter bien sûr le fait de faire de multiple types de dégradés pour varier en fin de compte de l’image le reflet jusqu’à la couleur où vous avez sélectionné dans l’étape numéro 2 à l’aide de la pipette et vous pourrez toujours si cela ne vous convient pas et bien de réutiliser l’outil recadrage c’est ce que nous allons faire pour ensuite et bien faire en sorte que le reflet soit un tout petit peu plus court et l’exercice ici est terminé.