article(s) dans votre panier VOIR

Améliorer et mémoriser la sélection - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 93 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorer et mémoriser la sélection
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo de photoshop-elements.html" class="alinks-link-elephorm" title="formation Photoshop Elements">formation Photoshop Elements 12, vous allez voir comment mémoriser une sélection afin de pouvoir la récupérer en cas de besoin pour des utilisations ultérieures, ou si, par mégarde vous la perdez en cours de modifications. Vous allez également savoir sous quelle extension faire l´enregistrement afin de garder la sélection et toute autre modification attribuée à l´image.
Pour corriger les zones parasites qui apparaissent lorsque vous faites une sélection dans une image, il est possible d´avoir recours à la sélection lasso, et d´entourer par le biais de cet outil les zones que vous ne souhaitez pas modifier par la suite. La deuxième solution est d´utiliser la commande sélection-> modifier-> lisser, dilater, contracter… en fonction du type de l´amélioration à apporter. Une fois que la sélection est améliorée, vous serez amenés à enregistrer cette sélection, en allant sur la commande sélection-> mémoriser la sélection. Vous pouvez à ce niveau là donner un nom à la sélection créée. Au cas où vous désirez reprendre cette sélection, il suffit d´aller dans la commande sélection-> récupérer la sélection. La commande "supprimer la sélection", quant à elle, permet de supprimer une sélection définitivement. Toutefois, il faut faire attention quand vous désirez enregistrer la sélection sous la commande "enregistrer sous", car tous les formats ne permettent pas d´enregistrer l´image avec les sélections qui y sont associées. Privilégiez plutôt le format Photoshop, pour garder l´ensemble des modifications apportées à une image.