article(s) dans votre panier VOIR

La gestion de la lumière et de l’éclairage est à maîtriser pour tous les photographes, qu’ils soient débutants, initiés ou professionnels. Les formations pour apprendre l’éclairage en photo vous proposent de développer votre compréhension de la lumière pour la prise de vue en studio. Comme la lumière est une notion fondamentale à savoir maîtriser, vous devez par exemple connaître comment elle est captée pour une photo ou bien encore comment la mesurer. Vous devez aussi savoir que la lumière crée des ombres qui peuvent alors prendre plusieurs caractéristiques : cela inclut le contraste, la dureté/la douceur de ces ombres ainsi que leur densité.

En compagnie de photographes professionnels, vous apprenez à magnifier vos modèles. Vous bénéficiez de tous leurs conseils pour aiguiser votre sens artistique grâce à l’apprentissage des différentes techniques de photo. Vous voyez également comment utiliser des accessoires comme les outils pour sculpter la lumière (bol réflecteur, parapluie, etc) mais aussi comment réaliser des plans d’éclairage pour un rendu professionnel grâce à des exemples pratiques et des situations appliquées. Lors de ces explications pour la définition d'un plan d'éclairage, vous êtes entièrement guidé par votre formateur.

Grâce à nos formations qui vous permettent d’apprendre à gérer la lumière, vous faites de cette dernière votre amie pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir vos photos. Alors n’attendez pas et commencer dès à présent à acquérir les connaissances qui vous permettent d’impressionner votre entourage comme vos clients !

Nos formations à la une

Je m'abonne à partir de 16,6€ / mois Accès illimité aux 35 831 vidéos

Toutes nos formations