article(s) dans votre panier VOIR

Types de contraintes, méthode de saisie et visualisation dans MS Project 2013, cours en ligne

  • Vidéo 15 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Types de contraintes, méthode de saisie, visualisation.
00:00 / 07:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend les types de contraintes, méthode de saisie et visualisation dans MS Project 2013. L’objectif est de gérer un projet à un délai déterminé. Pour commencer, vous devez partir d’un nouveau projet. Dans ce dernier, vous entrez dans la cellule de Nom de la tâche pour saisir un titre. Par la suite, dans la cellule Durée, vous indiquez le nombre de jours d’exécution de votre projet. Vous allez ensuite dans la cellule Mode de tâche pour choisir l’option Planifier automatiquement. De ce fait, la date de début et de fin se crée automatiquement dans le projet. Dans ce sens, la délimitation de la fin du projet dépend du nombre de jours indiqué dans la cellule Durée. En ce qui concerne le paramétrage de ce délai de projet, vous double-cliquez sur la cellule Nom de tâche pour ouvrir la fenêtre Information sur la tâche. Dans cette fenêtre, vous entrez dans l’onglet Avancée pour afficher plusieurs champs. Parmi ces champs, vous avez le champ Type de contrainte qui permet d’indiquer le temps d’application de la contrainte. A ce sujet, vous avez la possibilité de voir les différentes contraintes en cliquant sur l’index de celui-ci. En faisant cette action, vous avez le type de contraintes Dès Que Possible, Début Au Plus Tard Le, Fin Au Plus Tard Le et bien d’autres. Pour ce qui est du champ Date de contrainte, il est utile pour déterminer le jour d’application de la contrainte. En notant que ce jour varie en fonction de type de contrainte. En validant, vous constatez que la date de commencement du projet se modifie en fonction de la contrainte indiquée. Par ailleurs, pour voir l’affectation d’une contrainte sur une tâche, vous allez dans la colonne Indicateurs. Dans cette colonne, il suffit de survoler la ligne au niveau de la tâche pour ouvrir une boîte d’informations portant sur la tâche. Pour conclure, cette formation permet de voir l’application d’une contrainte sur une tâche.