article(s) dans votre panier VOIR

Les modes de calcul : dates au plus tôt, au plus tard, marge libre, marge totale. Cours en ligne MS Project 2013

  • Vidéo 20 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mode de calcul : dates au plus tôt, au plus tard, marge libre, marge totale
00:00 / 10:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant la gestion de projets avec Microsoft Project 2013, l’auteur vous fait une explication sur les modes de calcul des dates au plus tôt ou au plus tard, la marge libre et la marge totale. L’objectif est de pouvoir obtenir le chemin critique de votre projet. Pour commencer, vous allez ajouter les différentes tâches avec leurs durées respectives. Par la suite, vous allez passer toutes tâches en mode de planification automatique. Pour ce faire, vous commencez par sélectionner la totalité de votre feuille. Cette action faite, vous allez dans l’onglet Tâche. Sur la section également nommée Taches, vous cliquez sur l’option Planification automatique. A cet effet, vous allez déterminer le réseau de tâches en définissant les liens entre les différentes tâches. Ainsi, vous obtenez le cheminement de votre projet. Vous pouvez aussi avoir le diagramme de Gantt correspondant à votre projet lié aux tâches critiques et non critiques. Dans ce sens, vous allez faire un clic droit dans la barre d’affichage et vous sélectionnez l’option Suivi Gantt. Cette action faite, dans le diagramme, les tâches critiques vont être présentées en rouge et les non critiques en bleue. Pour faire apparaitre les données prévisionnelles concernant votre projet, vous avez la possibilité d’afficher les colonnes de prévisions. Pour cela, vous effectuez un clic droit sur la zone de sélection correspondant au croisement des entêtes de ligne et de colonnes de votre espace de travail. Vous acliquez alors sur Prévisions. De cette manière, vous pouvez apercevoir les dates de début et de fin de chaque tâche. De plus, vous avez le choix d’avoir les informations concernant le début et la fin au plus tard ainsi que la marge totale et la marge libre pour chacune de vos tâches. Pour conclure, cette formation en ligne vous permet d’avoir un aperçu sur le cheminement critique de votre projet.