article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne MS Project 2013, l'affichage du réseau des tâches

  • Vidéo 14 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'affichage réseau des tâches
00:00 / 06:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur présente l’affichage du réseau des tâches sur MS Project 2013. L’objectif de ce cours consiste à maîtriser la logique d’enchainement des tâches lorsque vous avez un plan de projet complexe avec des enchainements difficiles à visualiser sur le Gantt. Pour ce faire, vous travaillez sur l’affichage du réseau pour organiser le contenu du diagramme. Dans ce cadre, vous effectuez un clic droit sur la barre de Diagramme de Gantt et vous choisissez l’option Réseau de tâches. Le principe est que le réseau de tâche n’est pas chronologique, il est plutôt logique. Dans ce sens, chaque élément du projet est inséré automatiquement dans une relation d’accord. Par conséquent, le contenu comme l’affichage se traduit par des formes et des couleurs précises et logiques. Concrètement, les tâches élémentaires sont représentées par des rectangles, les jalons par un rectangle avec deux pointes tandis que les tâches récapitulatives sont représentées par des parallélépipèdes. A part les options d’affichage par défaut, vous avez la possibilité d’ajuster la mise en forme. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur l’affichage et vous choisissez l’option Disposition. Dans cette dernière, sur le bloc de Disposition de case, vous organisez l’affichage selon une variable temporelle. En d’autres termes, vous réglez l’apparition d’un élément en fonction d’une période temporelle. En faisant cette opération, vous réalisez un organigramme du projet. Toujours dans l’ordre de mise en forme, quand vous effectuez un double clic sur les flèches reliant les commandes, une fenêtre de réglage des dépendances entre tâches apparaît. Dans cette fenêtre, vous réglez le décalage de période. Après validation de l’opération, vous avez une répartition des tâches selon un raccourcissement ou une extension du plan de projet. Pour terminer, vous visualisez le résultat sur le diagramme de Gantt. Dans ce sens, vous revenez sur la barre verticale puis à partir d’un clic droit, vous choisissez Diagramme de Gantt. Vous constatez alors que la modification est interactive et chaque changement est repris et notifié. Pour conclure, le réseau des tâches est pratique pour visualiser, travailler le projet et saisir de nouvelles informations.