article(s) dans votre panier VOIR

La gestion des interactions entre contraintes et échéances dans MS Project 2013, cours en ligne

  • Vidéo 21 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interaction des contraintes et échéances.
00:00 / 06:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant l’apprentissage de Microsoft Project 2013, le formateur expert vous fait une explication sur l’interaction des contraintes et des échéances. L’objectif est d’optimiser le cheminement des différentes tâches du projet. Tout d’abord, les contraintes concernent généralement les options de date de début et de fin d’une tâche. Ainsi, pour définir la contrainte d’une tâche, vous allez sur le diagramme de Gantt puis vous faites un double clic sur une tâche. Par la suite, dans la boîte de dialogue qui s’affiche, vous allez dans l’onglet Avancées. Dans ce dernier, vous avez la possibilité de créer une contrainte pour la tâche sélectionnée. Avec Microsoft Project 2013, vous pouvez ajouter huit contraintes différentes à chaque tâche. Ces contraintes sont de trois variétés, les contraintes flexibles, qui ne lient pas les tâches à une date spécifique, les contraintes semi-flexibles, qui incluent les dates de départ les plus proches ou les dates de fin les plus tardives. Enfin, vous avez les contraintes inflexibles, qui ont des dates de début et de fin spécifiques. Concernant l’échéance, elle définit une date précise de fin d’une tâche. Pour ajouter une échéance à une tâche, vous faites un double clic sur cette dernière. En faisant cette action, la boîte de dialogue Informations sur la tâche s’affiche. Dans cette dernière, vous avez l’option Echéance qui vous permet de définir une date d’échéance pour la tâche sélectionnée. L’ajout de ces deux éléments à une tâche va alors avoir directement un impact sur les valeurs de la colonne marge fixe du projet. Dans ce sens, une marge totale négative indique que vous avez un certain nombre de jours de retard sur le déroulement du projet. Par contre, une marge totale positive indique que vous avez une certaine marge pour terminer la tâche. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de définir un cheminement optimal du projet en prenant en compte les contraintes et les échéances pour toutes les tâches.