article(s) dans votre panier VOIR

Réglages et action d'un Bus Master Standard sur le Mix

  • Vidéo 7 sur 20
  • 2h39 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages et action d'un Bus Master Standard sur le Mix
00:00 / 13:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Alexandre Badagée vous montre les réglages et actions d’un Bus Master Standard sur le Mix. L’objectif est de savoir les effets d’un Bus Master Standard dans votre son ainsi que les effets annexes qu’on peut ajouter. Pour ce faire, il est d’abord nécessaire de réactiver le compresseur précédemment calibré. La calibration permet de prévoir que le compresseur génère -2DB de GR sur les parties les plus fortes du Mix. Concernant le Bus Master, lorsque vous l’activez, vous obtenez un résultat plus complet. Il faut tenir compte qu’avec un traitement de Bus Master, vous devez veiller à ne pas rendre le son trop lourd pour ne pas écraser le signal. Par ailleurs, si le résultat n’est pas satisfaisant, vous allez prendre un autre plugin et vous choisissez un générateur d’harmonique. Le but est en effet d’ajouter du relief à votre Mix. A part le générateur d’harmonique, il est également possible d’ajouter un simulateur de bande. L’utilisation de ces éléments dans votre Mix constitue en effet un atout pour perfectionner votre son. Vous avez par ailleurs la possibilité de modeler le son en jouant sur les harmoniques. Pour cela, vous pouvez en appliquer seulement sur le grave, sur le haut ou sur le medium. Pour conclure, vous connaissez à présent plusieurs méthodes pour varier et modifier un Mix.