article(s) dans votre panier VOIR

Calibration pour le mode Tonal

  • Vidéo 9 sur 20
  • 2h39 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Calibration pour le mode Tonal
00:00 / 15:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous montre comment faire la calibration du mode Tonal pour le Mixage Audio dans le Bus Master. L’objectif est de calibrer un à un le Bus Low et le Bus High. Pour la calibration du Bus Low, vous commencez par chercher le signal générateur et le mettre à une fréquence qui vous convient. Ceci étant fait, vous allez l’activer sur votre Bus Low et le mettre à -6 DB, avant de prendre un compresseur. Vous déterminez alors le Gain reduction à utiliser en fonction de votre style de mixage. A ce sujet, vous n’êtes pas forcés d’appliquer des réglages précis car vous pouvez les modeler à votre façon de mixer. Vous devez par la suite faire en sorte que la compresse n’affecte que la densité sonore de la bande grave. Ainsi fait, l’auteur vous montre comment configurer un à un les autres réglages comme le ratio, l’attaque et la release. Il faut tenir compte que lors d’un calibrage de Bus Master, Standard ou Tonal, l’action compresseur EQ doit agir seulement sur la densité et non sur le pic. Concernant la calibration de la bande High, vous prenez une fréquence assez élevée. Au niveau de compresseur, vous appliquez tout simplement les mêmes réglages que pour le Bus Low. Après cela, vous devez activer l’EQ qui correspond au fait que vous travaillez sur une bande High donc, sur le pic de votre signal. En conclusion, vous parvenez dorénavant à calibrer le Bus Low et le Bus High pour le mode Tonal.