article(s) dans votre panier VOIR

Composer un titre Deep House sur Cubase 9

  • 1h34 de formation
  • 24 leçons
  • 5 5 0 0
    0
    1 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Masterclass Cubase 9 : Composer un titre Deep House
00:00 / 00:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Composer un titre Deep House sur Cubase 9 avec Greg Kozo.
Pre-requis
Connaissances de base en MAO.

Vous souhaitez apprendre à composer un morceau de House de A à Z ? Nous vous proposons dans ce Masterclass de suivre Greg Kozo qui vous présentera tout le processus de création d’un morceau Deep House : de l’utilisation d’éléments techniques aux choix artistiques. 

Lire la suite

Sommaire de la formation Cubase

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, vous découvrirez comment produire un track de House de la mélodie jusqu’à l’export du morceau en utilisant le logiciel Cubase . Après avoir importé un beat sur MPC, vous apprendrez à créer une structure rythmique en tenant compte des effets temporels et dynamique. Vous approfondirez le sujet en tentant de créer un son over head pour donner du relief à sa rythmique. En terme d’instruments, vous découvrirez la basse :  que ce soit à partir d’un synthé en audio ou d’un instrument virtuel (encore appelé plugin,  VST ou audio units), vous travaillerez sur la vélocité et la longueur des notes de musiques pour en appliquer des traitements sonores. Vous vous exercerez ensuite à composer des pads, c’est à dire ces sons longs, diffus et enveloppants utiles pour l’harmonie. Vous y aborderez ainsi le réglages du synthétiseur pour produire ceux-ci et comment ils peuvent structurer un morceau. Les synthétiseurs seront abordés dans un chapitre à part entière : il y sera défini le riff de synthé, comment trouver un son percutant pour répondre au mieux aux pads en terme de ryhtmique. Vous pratiquerez ensuite le traitement des synthés pour ensuite apprendre les automations que l’on peut leur appliquer. Un gros travail sur les voix a capella sera ensuite effectué afin d’en ressortir une mélodie: il s’agit de la technique de Sampling communément utilisée en Deep House ou Tropical House. Celle-ci consiste à découper la vocale en plusieurs morceaux pour ensuite les réorganiser et en changer individuellement  la hauteur de voix. L’idée est de déstructurer complètement la vocale. Après avoir rajouté différents effets pour créer de la diversité, vous allez mixer pour composer un track agréable à écouter et une cohérence, un équilibre sonore, un lien entre les éléments. 

Au delà de la technique, vous découvrirez dans cette formation, toute la démarche artistique et les leviers qui ont pousser Greg Kozo à faire ses choix au cours de son processus créatif. 

Votre formateur Greg Kozo est producteur et compositeur pour différents artistes.

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation

Votre note :
5 5 0 0
0
Christian Papastephanou il y a 107 jours.

Simple, clair, efficace

J'adore ce tuto, il n'est pas trop long, pas bourré de théorie, juste ce qu'il faut, on voit en pratique ce qui se passe par un grand nom de la scène électro et, je trouve, très inspirant.