article(s) dans votre panier VOIR

Naviguer dans un site SharePoint en fonction du niveau de droits

  • Vidéo 4 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Naviguer dans un site SharePoint en fonction du niveau de droits
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment naviguer dans un site SharePoint en fonction du niveau de droit avec SharePoint 2013. Le but est de voir la différence des boutons de manipulation réservé à un administrateur et à un visiteur. Pour ce faire, vous êtes en face de deux fenêtres différentes sur l’interface du logiciel. La première fenêtre est consacrée à l’administrateur tandis que la deuxième est pour le visiteur. Sur chaque fenêtre, les boutons de manipulation sont différents. Pour l’administrateur, les boutons sont plus nombreux. Ils permettent de modifier ou de gérer les liens, les menus, les lancements d’applications et l’ajout de documents dans une bibliothèque. L’administrateur a aussi accès à une Roue d’administration en haut de la fenêtre. Cette Roue permet de manipuler plusieurs paramètres du site. Dans l’Intranet SharePoint, l’administrateur obtient également un accès à un Site Privé. Ce dernier est utile pour créer des projets à partager avec le visiteur. Quand à la deuxième fenêtre, vous constatez directement que les boutons de manipulations sont moins nombreux. Le visiteur ne peut pas ajouter des documents ni administrer des menus. Il n’a pas le droit d’ajouter des pages mais seulement consulter celles qui sont partagées dans le site. Ainsi, la navigation sur le site SharePoint dépend donc de votre niveau de droit. En conclusion, vous avez le choix de devenir un simple visiteur ou un administrateur qui a la possibilité de manier à votre gré tout le site SharePoint 2013.