article(s) dans votre panier VOIR

Echanger des news à l'aide de SharePoint 2013, la notion de balises et de tags

  • Vidéo 47 sur 73
  • 6h16 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Echanger des news à l'aide de SharePoint 2013, la notion de balises et de tags
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, l’auteur vous apprend comment échanger des News à l’aide de SharePoint 2013, la notion de balises et de tags sur SharePoint 2013. L’objectif est de suivre le profil d’un contributeur dans le réseau social d’une entreprise. Pour ce faire, vous préparez deux profils différents sur le réseau, un profil d’administrateur et un profil de contributeur. À première vue, les paramètres sont différents pour voir les Echanges de News. Sur cet onglet Echange de News, il possible de connaître la personne qui suit le profil de chaque utilisateur. De ce fait, un Echange de News est donc possible via l’espace MicroBlogging. C’est sur cet espace que vous inscrivez les News à partager. Vous démarrez donc une conversation et vous définissez qui voit votre message. Ce dernier doit être personnel ou public pour l’entreprise. Dans ce cas, l’information doit intéresser tout le monde, dans le genre News ou projet important pour l’entreprise. Si c’est le contributeur qui publie un message, il doit suivre certaines conventions de Microblogging pour l’afficher. Cette convention se traduit par l’insertion d’une balise Ashtag devant un mot du message. La balise devant le mot prouve que c’est un Mot Clé et que les utilisateurs vont s’intéresser à celui-ci. Une fois publiée, l’entreprise voit le message sur le mur de chaque utilisateur. Ce qui lit ce Post peut attribuer un J’aime ou Répondre également à ce même message. Il est même possible de consulter le profil complet de l’utilisateur avec tous les renseignements le concernant. Désormais, vous êtes en mode Suivre par rapport à cet utilisateur. En conclusion, les échanges sont permis. Chaque collaborateur d’entreprise peut être en contact via le profil d’un réseau social.