article(s) dans votre panier VOIR

Conclusion de la formation réverbération acoustique

  • Vidéo 57 sur 57
  • 5h13 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion de la formation réverbération acoustique
00:00 / 01:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous fait une conclusion de la formation sur la réverbération acoustique. L’objectif de ce cours est de vous rappeler toutes les actions possibles avec la Reverb. Cette formation a pour finalité de vous aider à comprendre et utiliser efficacement la réverbération dans vos mixages audio. Pour cela, elle s’est basée sur deux plans, à savoir le plan théorique et le plan pratique avec des exercices en ligne et toutes les dispositions nécessaires. Vous avez donc l’habilité, avec tous les phénomènes techniques donnés dans la formation, d’effectuer des applications courantes de la réverbération. Il s’agit, entre autres, du rassemblement des instruments dans un même espace perceptif, avec le Blending et la profondeur. Il y a aussi les réverbérations créatives englobant la Reverse ou la possibilité de jouer avec la fonction de gel de la réverbération. Vous ajoutez ainsi de la profondeur et de la perspective dans votre mixage. Vous utilisez aussi la réverbération pour modifier le timbre d’un instrument. Cette modification consiste à reproduire une piste sur certains Instruments. Ces derniers doivent être adaptés à cette modification afin d’enrichir ou d’éclaircir la personnalité du timbre. Par ailleurs, plusieurs applications courantes de la réverbération sont possibles à la suite du cours. De plus, vous écoutez et vous distinguez les différents dispositifs de réverbération. A titre de rappel, vous avez les dispositifs acoustiques, les dispositifs analogiques et la réverbération algorithmique. Quant aux aspects acoustiques du phénomène de la réverbération, vous retenez la formation du phénomène vibratoire, les différents types de réflexions et le rapport son direct ou son réverbéré. Vos exercices réalisés, vous avez la possibilité d’envoyer un de vos exemples de mixage pour le faire écouter ou pour demander un retour de l’expert. Pour conclure, vous avez toutes les techniques pour enrichir la dimension spatiale de vos mixages.