article(s) dans votre panier VOIR

Comment régler la réverbération sur les choeurs ?

  • Vidéo 43 sur 57
  • 5h13 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment régler la réverbération sur ... les choeurs
00:00 / 06:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur l’effet reverb, nous allons parler des chœurs. Tout ce qui a été dit par rapport à la voix principale, va évidemment s’appliquer sur les chœurs puisqu’on est sur les mêmes types de sources sonores. Néanmoins, pour les chœurs, il n’y a pas cette même exigence d’avoir la voix forcément à l’avant du mix, on préférera que ça soit légèrement derrière un champ lead. Ne vous privez pas d’avoir un rapport direct réverbéré plus à l’avantage de la réverbération. Ne vous empêchez pas d’avoir un TR à temps de réverbération plus long, cela ne posera pas de problème non plus. N’hésitez pas aussi à gonfler un peu les réflexions précoces pour gagner en densité, en épaisseur. Une des techniques courantes que l’on a pu découvrir à plusieurs reprises dans cette formation sur l’effet reverb consiste à utiliser la fonction de modulation de la réverbération qui va permettre de moduler le signal réverbéré de manière à avoir un signal un peu plus « smooth ». Dans la suite de cette vidéo, le formateur va vous montrer quelques techniques permettant d’obtenir un effet sympa sur les chœurs avec la reverb.