article(s) dans votre panier VOIR

Transformations complexes de clips MIDI par des combinaisons d'effets MIDI

  • Vidéo 61 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transformations complexes de clips MIDI par des combinaisons d'effets MIDI
00:00 / 14:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend les transformations complexes des clips MIDI par des combinaisons d’effets MIDI avec la version 2014 d’Ableton Live 9 et Push. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de changer des notes en signal Audio. Afin de commencer, ces variations complexes dans la rythmique s’effectuent par l’intermédiaire de plusieurs effets. Ces effets agissent sur un clip suivant l’ordre dans lequel ils sont placés sur le panneau. Les filtres qui peuvent être utilisés sont l’Arpeggiator suivi du Random, puis la Velocity et la Note Length. Après le traitement dans ces différents effets, les notes vont sortir dans le Kit-Core afin d’obtenir du son. Ceci étant fait, vous devez créer un clip MIDI dans le but de paramétrer ce son. Afin d’y parvenir, vous effectuez un clic droit sur la colonne des clips. Par la suite, vous choisissez l’option Insérer Piste MIDI. Il faut noter qu’au moment où vous enregistrez les changements apportés par les interférences des périphériques, ces variations se retrouvent dans le clip MIDI de manière systématique. Dans ce cas, l’activation de l’effet lors de l’écoute de la piste n’est plus nécessaire. Autrement, cela va générer d’autres modifications. En conséquence, un clip MIDI peut être rooté plusieurs fois à l’aide de ces filtres. En notant que vous avez la possibilité de refiltrer les effets et de changer leur ordre ainsi que leurs paramètres. De la même manière, vous pouvez aussi en rajouter d’autres effets supplémentaires et en supprimer certains. Avec ces filtres, vous avez le choix de moduler la longueur des notes ainsi que la vélocité afin d’obtenir un son plus complexe. En dernier lieu, vous lancez l’écoute du clip retraité en sélectionnant tous les effets en même temps. Pour conclure, cette formation en ligne permet de moduler la rythmique à l’aide d’une suite de plusieurs filtres