article(s) dans votre panier VOIR

Technique de Sidechaining avec Compressor

  • Vidéo 69 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Technique de Sidechaining avec Compressor
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Ableton live 9 Push, le formateur vous apprend la technique de Sidechaining avec Compressor. Le but de cette formation est de vous aider à avoir un son de dance et un son électronique qui vous sont spécifiques. En premier lieu, vous ajoutez vos pistes et les instruments dont vous avez besoin. Vous allez ensuite placer un Compresseur dans l’instrument où vous allez activer votre Sidechaining. Pour ce faire, vous cliquez sur l’instrument en question. Par la suite, vous appuyez sur le bouton approprié qui est situé en haut à gauche de votre plan de travail. Ceci étant fait, dans la barre des noms, vous cliquez sur l’option Compressor. Dans le volet du Compresseur, en haut à droite de votre périphérique, vous avez un index qui permet d’ouvrir le volet Sidechaining. Pour l’activer, vous cliquez juste sur le bouton Sidechain. En-dessous, vous avez un routage à l’intérieur du compresseur. Dans ce routage, vous spécifiez le signal sonore à l’aide de la liste déroulante. Quand vous mettez la piste où le Sidechaining est ajouté, en la mettant en solo, vous faites entrer automatiquement le son de votre sidechaining dans la piste. Vous compressez ensuite une autre piste en fonction du son rentrant par le routage du nouveau sidechain. Vous pouvez même ajouter un équaliseur avec un filtre et le faire focaliser sur une valeur de fréquence. Il est à noter que les valeurs des fonctions ajoutées peuvent se faire régler. Pour cela, sur chaque paramètre, vous disposez d’un curseur ou d’une plage de valeur. Il est à remarquer que vos modifications dans la fenêtre Detune 2 Synch Lead engendrent peu sur votre Sidechaining. Pour conclure, grâce au Sidechaining, vous pouvez ajouter des effets plus que ceux qui sont par défaut dans chaque instrument tout en ayant un son plus personnalisé.