article(s) dans votre panier VOIR

Survol des effets MIDI du pack Maxforlive Essential

  • Vidéo 62 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Survol des effets MIDI du pack Maxforlive Essential
00:00 / 16:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique le survol des effets MIDI du pack Maxforlive Essential dans la version 2014 d’Ableton Live 9 et Push. L’objectif de ce cours est de connaître les différents effets applicables aux clips Midi. Afin d’y parvenir, vous pouvez vous servir des différents effets présents dans le dossier Max Midi Effect. En premier lieu, il y a l’Instant Haus. Par la suite, le Mono Sequencer qui permet d’obtenir un effet de piano roll. Après cela, la Note Echo paramètre un effet de Delay ou un effet de retard de note. Avec ces trois filtres, il est possible de moduler les notes. A ce propos, vous pouvez travailler la vélocité, la longueur des notes ainsi que les octaves. Ces effets peuvent être appliqués en même temps. En second lieu, il existe d’autres effets Midi se trouvant dans le sous-dossier Control Devices MIDI de Max Midi Effect. Concernant la LFO MIDI, elle permet de mapper des paramètres de pistes. Cela est nécessaire dans le but de configurer une variation automatique dans un effet comme le Bassfle K. Ce filtre LFO est très pratique dans l’utilisation d’un synthétiseur et génère des notes continues. Ensuite, le périphérique Enveloppes permet aussi de mapper des paramètres. Par contre, les notes se répètent mais ne sont pas continues. Avec ces deux filtres, il est possible de modifier le design sonore ou la forme d’entrée de la note. Puis, l’effet Expression Control génère les mêmes effets que les filtres précédents, mais sert à mapper des réglages à partir de la vélocité. Il faut noter que la valeur de l’intensité de la vélocité module celle de la fréquence. D’une autre part, ce filtre sert aussi à gérer la seconde touche ainsi que les molettes du clavier des synthétiseurs. Pour conclure, ce tutoriel en ligne permet de paramétrer des filtres à des effets sur un clip.