article(s) dans votre panier VOIR

Structurer son set

  • Vidéo 15 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Structurer son set
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Ableton Live 9, l’expert formateur vous explique la structure du set. Ce tutoriel vidéo consiste à structurer le set de votre mix session. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu mettre en place votre set, votre piste MIDI ainsi que votre piste audio. Dans chaque piste MIDI et piste Audio, vous ajoutez des clips. Pour vérifier le fonctionnement, vous appuyez sur le bouton Play afin de lancer la scène. Cette action vous permet également de savoir si les clips sont lus. Si cette condition est vérifiée, vous pouvez commencer à organiser un développement et structurer votre set. La structuration du set peut commencer par la modification du nom de votre scène. Pour cela, vous faites simplement un double clic sur la scène. En notant que cette dernière se trouve dans la section Master de votre interface. A part cela, il est également possible de changer la couleur de la scène. Cette technique vous permet de classer les scènes facilement. Pour faire cela, vous faites un clic droit sur la scène. En faisant cette action, vous disposez d’une liste d’options. En dernière ligne de cette liste, vous observez une palette de couleur. Il vous suffit donc de choisir une couleur sur cette palette. Cette action faite, vous pouvez également déplacer la scène afin d’améliorer la structure de set. Afin d’effectuer cela, vous devez sélectionner la scène à déplacer. Suite à cela, vous déplacez la scène en maintenant le clic et en déplaçant votre curseur jusqu’à l’emplacement souhaité. Ces différentes étapes effectuées, vous pouvez organiser le développement, en créant par exemple un intro. Pour créer un intro, vous pouvez sélectionner une piste à partir des différentes pistes qui composent une scène. Dans ce cas, vous dupliquez simplement la piste, puis vous créez une nouvelle scène avec cette piste dupliquée. Ainsi, vous obtenez un intro. Pour conclure, la structuration du set vous permet d’arranger les différents éléments de votre mix session.