article(s) dans votre panier VOIR

Quelques conseils de configuration basiques

  • Vidéo 3 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelques conseils de configuration basiques
00:00 / 09:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, pour maîtriser Ableton Live 9 Push, le formateur vous montre quelques conseils de configuration basique. Le but est de vous donner des astuces pratiques dans la manipulation de ce logiciel. Il est à préciser que les outils inclus varient selon les versions de Live. De ce fait, la version de base Live Intro est limitée. Cependant elle vous permet tout de même de vous lancer dans la création musicale. Par contre, la version Standard intègre tous les éléments nécessaires à l’utilisation de ce logiciel. Par rapport à la version ultérieure Live Suite, elle dispose d’une sélection peu étendue concernant les instruments virtuels. Toutefois, ces instruments sont à la base des outils musicaux dans ce logiciel. Il s’agit entre autres de Sampler, Impulse et Sampler. La version Standard nécessite également l’ajout de l’application Max for Live car celle-ci n’est pas incluse. Il est à noter que ces différentes versions se comparent aussi au nombre de bits. Dans ce cas, la version normale est de 32bits et la version Live 9 est de 64 bits. A cet effet, la version inférieure sera sujette à une limitation de mémoire vive de l’ordre de 4Go dans l’utilisation d’un volume important d’effets, de plugins et d’instruments. En termes de configurations basiques, vous utilisez la fenêtre d’informations d’Ableton. Elle est située en bas à gauche de l’interface. Elle affiche les données correspondant à chaque outil et chaque fonctionnalité du logiciel pour vous permettre de les utiliser à bon escient. Vous avez également la possibilité d’établir ce texte d’info avec vos propres mots. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur un outil, puis vous sélectionnez Editer texte d’info. Par ailleurs, le menu Aide inclut une Fenêtre d’aide qui compile les fondamentaux de Live 9 répartis en différentes thématiques. Dans le cas où vous utilisez deux moniteurs en simultanée, le mode d’affichage Seconde fenêtre vous permet d’utiliser la session et l’arrangement. Enfin, le sous-menu Préférences de l’onglet Fichier vous sert à personnaliser l’interface de Live grâce aux options de Look Feel. Pour conclure, les conseils délivrés à l’issu de cette formation vous facilite l’utilisation de Live 9.